Ces jeunes qui préparent le gala de hand

Les fans de hand vont vivre un nouveau gala, mardi, organisé par l’ESR. Plusieurs jeunes hommes sont sur le pont.

Le rendez-vous

Le gala organisé par l’Élan sportif redonnais (ESR) basket-ball a lieu mardi, avec la rencontre Nantes – Saran Loiret.

Le club a engagé deux services civiques et deux stagiaires. Trois d’entre eux s’impliquent totalement dans l’organisation.

Baptiste Varlet, dans le cadre de ses études, a obtenu un stage de trois semaines « Je m’occuperai de l’animation avec Maxime Neveu et je prépare des montages pour la signalétique, l’affichage et les réseaux sociaux. » Il sera épaulé par le service civique Hugo Le Hours qui, pendant sept mois, veut vivre une expérience enrichissante. « Chargé de la communication, je vais préparer des montages vidéo pour les réseaux sociaux, les partenaires et le club. »

À leurs côtés, Théo Launay, joueur du club, qui a choisi aussi un service civique de sept mois. Bien intégré à l’ESR, il sera chargé des jeunes lors du gala. « Il y a l’animation à la pause avec les moins de 15 ans, l’accompagnement des joueurs à leur entrée, le suivi des « serpilleros » pour nettoyer le terrain, entre autres. »

Un deuxième stagiaire officiera pendant deux mois pour la refonte du site du club. Il sera sûrement de la fête avec ses camarades.

 

Lire la suite..