Hand : fête et spectacle au rendez-vous

Pari une nouvelle fois gagné par l’ESR hand, dont le gala a été à la hauteur de l’attente des nombreux fans de la discipline.

Le spectacle

Les puristes sont là pour vivre le haut niveau, les néophytes pour découvrir une discipline, qui s’est hissée sur les sommets. Certes, il manquait à Nantes des internationaux. Mais finalement le public y a gagné avec les jeunes nantais, désireux de plaire et des adversaires saranais en verve, qui ont eu le mérite d’y croire, emmenés par les goléadors Ramond et Kolle, et le bondissant Acquevillo.

La rencontre équilibrée a valu par son suspense. On a cru au succès des Nantais avant que Guillaume arrache la parité. Un nul, oui, mais il fallait un vainqueur pour le challenge Sopi, avec les tirs au but et une coupe remise aux Nantais.

La fête du hand

Assister au gala, c’est vivre la fête du hand. Une fête entretenue par les DJs Maxime Neveu et Baptiste Varlet, qui ont su chauffer la salle et entretenir l’ambiance. Les gradins ont vécu de belles Ola,

on a crié « défense, défense », on a poussé Nantes ou Saran.

La fête se lisait dans les yeux des petits accompagnant les champions à leur entrée, des plus grands en démonstration à la pause et des chasseurs d’autographes. Dans les sourires du président, Olivier Dolley, et de tous les bénévoles.

Et le carré VIP avec un nouveau look d’enfer était aussi à la hauteur. L’entraîneur de Saran, Fabien Courtial, découvrait l’événement.

« J’ai aimé le match, l’ambiance et l’organisation. »

 

Lire la suite…