Handball : l’Élan sportif redonnais rajeunit

Trois jeunes, moins de 18 ans, sont arrivés à l’Élan sportif redonnais pour la nouvelle saison.

Jimmy Damay, Louis Fraslin et Théo Launay, tous trois 17 ans, ont intégré l’équipe fanion de l’Élan sportif redonnais (ESR), un choix mûrement réfléchi du club et des joueurs.

Il fallait en effet suppléer le départ vers l’équipe B de glorieux anciens, qui avaient été, avec d’autres, à l’origine de l’aventure en prénationale, en l’occurrence Stéphane Leborgne, Sammy Grayo, Benjamin Thomas, Christophe Royer et Denis Bolan.

Avec Maël Damay, Arnaud Fraslin, Valentin Lebouteiller, Pierre Mores, Lucas Morin, Mathieu Souchaud, Erwan Fiot et Félix Colomberon, c’est une équipe de Marie-Louise du hand qui évolue salle Destivelle, avec une moyenne d’âge de moins de 21 ans.

Moyenne qui remonte avec la présence de deux anciens, l’ex-président gardien de but, Mathieu Jouan, et Thibault Dalanson, qui affichent 40 et 37 ans et apportent leur expérience à ce jeune effectif dirigé par un tout jeune entraîneur, lui aussi, François Baloche, 23 ans.

Le coach explique ce choix d’intégrer ces trois jeunes :

« Théo, Louis et Jimmy auraient pu rester un an de plus avec les moins de 18 ans, mais nous avons pensé qu’il était temps de les confronter avec le niveau excellence, malgré une marche qui reste haute à ce niveau. Le début est toujours difficile avec l’impact physique des équipes seniors. Mais leur sérieux à l’entraînement, leur volonté de progresser sont des atouts, la jeunesse de l’équipe facilitant leur intégration. »

Un constat, ces trois 17 ans ont apporté vivacité et rapidité et les supporters apprécient. Seront-ils les hirondelles d’un printemps de l’ESR ? Tous le souhaitent avec la perspective de retrouver la prénationale. Autre élément de réponse, samedi avec la visite de Rennes Métropole hand.

 

Lire l’article