Ils seront 1 744 aux 500 handballeurs en herbe

Le rendez-vous des 500 handballeurs en herbe, attendu par les primaires du pays de Redon, bat le record de participants.

Pour la 17e édition des 500 handballeurs en herbe, ils seront 1 744 primaires du CP au CM2, de 23 écoles du pays de Redon.

Le pari fou de l’Elan sportif redonnais (ESR) et de Mathieu Jouan est réussi au-delà de toute espérance. Ce rendez-vous annuel prend de l’ampleur, plébiscité par les élèves, les enseignants et les parents, qui se mobilisent pour sa réussite.

Deux journées

Jeudi 7 juin, les écoles publiques de Redon, Sainte-Marie, Bains, Saint-Nicolas, Avessac, Saint-Perreux, Allaire, Fégréac, Sixt, Saint-Jacut, La Gacilly, Pipriac et le Grand-Fougeray annoncent 1 012 participants.

Le lendemain, vendredi 8 juin, place aux écoles privées avec 732 élèves de Redon, Saint-Nicolas, La Dominelaie, Sainte-Marie, Allaire, Saint-Jean-la-Poterie, Sainte-Anne-sur-Vilaine et Bains.

Les tournois ne sont plus mixtes, à la grande joie des mini-handballeuses. Ils se déroulent sur 28 terrains, avec la participation de 100 bénévoles dont de nombreux jeunes de l’ESR.

Une association

Cette année, l’événement est associé à l’Euro féminin de hand, qui se déroulera en France en décembre. L’ESR pourra aussi compter sur les efforts de ses sponsors les Mutuelles du pays de Vilaine, le Rotary, Intersport, Cargill, un nouveau, sans oublier le goûter offert par Leclerc à chaque participant. Tous espèrent une météo clémente.

Jeudi 7juin, de 10 h à 12 h et de 12 h 30 à 15 hvendredi 8 juin, de 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h 30, 500 handballeurs en herbe, à Redon.

40 entreprises au tournoi de l’Elan sportif

Record battu pour le tournoi interentreprises et collectivités organisé, jeudi 7 juin, par l’Elan sportif redonnais (ESR) hand sur le terrain du stade municipal de Redon.

Il est vrai que le bouche-à-oreille a bien fonctionné et que ce rendez-vous festif et convivial attire de plus en plus sur Redon et au-delà. L’ambiance est là, les fans clubs se mobilisent pour des joutes intergénérationnelles sous le signe de la bonne humeur.

Mais l’esprit compétition est bien présent. Ils seront nombreux à vouloir succéder au vainqueur 2017.

Rapid’Pare brise a renouvelé son bail. Parmi les nouveaux, Poivre rouge, cabinet Cléroc, Roquet, Bio Création Bois ou encore Cargill. Du côté de la municipalité redonnaise, on semble viser le podium. Sur les terrains, ils seront plus de 220 salariés des entreprises et collectivités.

Jeudi 7 juin, de 18 h 30 à 22 h, tournoi interentreprises, à Redon.