L’Elan sportif handball fait son bilan

Le Poivre rouge, nouveau partenaire de l’ESR, a accueilli, samedi, son assemblée générale, suivie par de nombreux participants.

Semaine très chargée pour les dirigeants et bénévoles de l’Elan sportif redonnais (ESR) hand, avec les deux journées des 500 handballeurs en herbe et le tournoi interentreprises. Olivier Dolley et son équipe se battent avec succès pour la promotion de leur discipline.

Promotion facilitée aux yeux du président par les titres de champions du monde masculin et féminin et les clubs en coupe d’Europe.

Formation, filière jeune

Olivier Dolley, s’il s’inquiète de la baisse des effectifs chez les handballeuses de moins de 11 et 13 ans, insiste sur les actions concrètes en direction de cette filière.

L’ESR vient de lancer une formation globale, qui va accompagner les jeunes sur plusieurs années avec sensibilisation à la vie associative, aux notions techniques et à l’éducation sportive avec santé, alimentation et préparation.

Et, il souligne les efforts de la commission jeunes. Ces jeunes ont été à la hauteur avec les neuf sélectionnés, et trois équipes au plus haut niveau régional. « Fin juin, nous allons concentrer nos efforts sur le recrutement en présentant des projets aux écoles primaires pour renforcer les sections collèges. Les portes ouvertes permettront d’évaluer les retombées », précise le président.

Pour l’accession

Cette saison, l’équipe 1 n’a pas toujours été à la hauteur, l’équipe 2, elle, frôlant la montée. Pour l’accession, Olivier Dolley se veut pragmatique. « Si l’objectif reste la montée des deux équipes seniors, on ne le réussira que si le groupe senior travaille de concert avec une réelle implication et motivation. Il s’agira d’envisager un groupe senior et non deux équipes. Côté féminin, avec l’arrivée des jeunes, on peut nourrir de beaux espoirs. »

Deux arrivées

Le gardien Mathieu Jouan sera remplacé avec la signature de Marc Sansonnet, 26 ans, qui a évolué 15 ans, à Cognac, en régional, et 3 ans, à Gond-Poutouvre.

« J’ai aussi joué en moins de 18 nationaux. Je suis intéressé par le projet du club et j’ai l’intention de devenir éducateur sportif. »

François Mayeux, nouvel arbitre, officiait avec Ploërmel depuis 14 ans. « Je connais la qualité de l’ESR, et, comme j’habite à Saint-Jean-la-Poterie. Je veux m’investir dans l’école d’arbitrage.

Pour télécharger le rapport d’activité de la saison : Cliquez-ici