L’élite du hand a rendez-vous à Redon mardi

L’Élan sportif Redonnais (ESR) organise son 10e gala de handball ce mardi, avec une affiche inédite. Le club a réussi le pari fou de pérenniser les rencontres au sommet.

L’événement

Quelle que soit la personne à la barre de l’Élan sportif Redonnais (ESR) – d’abord Mathieu Jouan, puis Christophe Damay et maintenant Olivier Dolley – le choix d’offrir aux fans du pays de Redon des rencontres de haut niveau avec des clubs de l’élite a toujours été pleinement assumé. Il est vrai que le nouveau complexe redonnais se prêtait à de tels rendez-vous.

Et l’on a vu évoluer Cesson, Nantes, les voisins habitués, mais aussi Ivry, Créteil ou encore Tremblay-en-France. Cette fois, le club propose une affiche inédite, avec la présence de Saran-Loiret HB, qui a rejoint les meilleurs la saison dernière et réussi son maintien dans la dernière ligne droite. A priori, une proie facile pour les Nantais, seconds l’an dernier, qui aspirent au podium et réussissent un beau parcours européen.

Un show de qualité

Mais, ce sera plus équilibré, puisque sept internationaux nantais participent à la coupe d’Europe. Ce sera l’occasion pour les jeunes loups, qui piaffent d’impatience de retenir l’attention de l’entraîneur Thierry Anti, à l’image de Gerdas Barbaskas, un Lithuanien à l’essai.

Le président de l’ESR, Olivier Dolley, est heureux de la présence de ces deux clubs.

« Ce n’est pas toujours facile de trouver le meilleur compromis avec le choix de la date. Mais, les équipes répondent favorablement et sont assez enthousiastes de venir faire le show. Il nous faut réussir leur accueil »,

explique-t-il.

Le show conviendra autant aux amateurs qu’aux néophytes du handball. Les champions ne trichent pas, car ils préparent la reprise et veulent séduire leurs coaches

 

Lire la suite…