Rapid’team et ambiance au tournoi

La deuxième édition du tournoi de l’Elan sportif redonnais (ESR) a connu un franc succès et sera pérennisée.

Jeudi, sur les mini-terrains de hand du stade municipal, elles ont été 39 équipes à vivre le tournoi interentreprises, organisé par l’ESR hand.

Un record pour un rendez-vous qui monte en puissance et réunit tous les suffrages. Ils étaient près de 300 entre les représentants des entreprises et collectivités et les 30 bénévoles de l’ESR, heureux que cette initiative remporte un tel succès.

Lors de chaque confrontation, c’est l’ambiance qui prédomine sous l’oeil des fan-clubs et des joueurs, qui jaugent le futur adversaire. Les plaisanteries fusent, on se concerte, on analyse ses chances avec le soutien inconditionnel de bon nombre de patrons ou d’élus des collectivités.

Certes, il y a quelques handballeurs et des sportifs d’autres disciplines, mais beaucoup découvrent la discipline, appliquant avec sérieux la règle des trois pas et tentent avec plus ou moins de succès des figures qui valent deux points.

On se respecte

Hélas, peu de kung-fu, régal des fans avec trois points. On respecte la mixité, souvent sous le signe de la galanterie. Peu importe une souplesse mise à mal par les ans, on est heureux d’être là, de partager un moment, de se sentir solidaire dans la défense de ses couleurs, sous le signe de la zénitude.

Les nouveaux à l’image du patron de Cargill, avec ses deux équipes, ont apprécié et reviendront. Redon agglo a promis d’être plus performant en 2019. Leclerc, grosse cylindrée, avait dépêché cinq formations avec l’espoir de détrôner le vainqueur 2017, Rapid Pare-brise. Ce dernier avait décidé de faire alliance avec Rapid Flore et a renouvelé son bail devant deux Leclerc, avec ses propres bouquets en prime.

Le classement : 1er Rapide Team, 2e Experts Leclerc, 3e PGC Rogue One (Leclerc), 4e Cargill 1, 5e Orange top formation, 6e Les Verts (Crédit agricole), 7e L’atelier (Leclerc), 8e Réseaux pro, 9e TBI team, 10e VAP.