Bilan saison 2019/2020 : -15 & -18 ans

Retour sur la saison de nos équipes régionales jeunes de -15 ans Filles et Garçons et -18 ans Garçons

-15 filles

Erwan FIOT – Entraîneur

Une saison difficile pour la plupart des filles qui découvrait le niveau pré-nationale. Cependant , je reste satisfait de leur progression au cours de l’année et elles n’ont jamais rien lâché.

Je pense qu’il est difficile de passer une année comme ça et elles ont fait preuve de courage bravo à elles ! Vivement l’année prochaine pour qu’elles puissent se servir de ce niveau et transmettre leur expérience dans leurs futures équipes respectives.

Le mot du parent référent : Nathalie HAMERY

Une saison en pré-nationale: une expérience marquante et enrichissante pour nos -15 Filles.

Les filles se sont accrochées match après match, défaite après défaite sans jamais rien lâcher. 

Elles ont fait preuve de ténacité et sont restées mobilisées jusqu’au bout. Un grand bravo à elles !

Nous retiendrons de cette saison, les moments d’échanges entre elles partagés tout au long des compétitions mais aussi au cours des nombreux kilomètres parcourus à se refaire le match, des valeurs sportives qui j’en suis certaine leur permettront à chacune d’elle d’être encore plus forte l’année prochaine. 


-15 ans Garçons :

Erwan FIOT – Entraîneur :

Un groupe important avec des enfants qui avaient envie. Il n’était pas toujours facile de s’entraîner dans ces conditions, malgré cela je suis satisfait du groupe car ils ont progressé et en plus de ça ils ont maintenus le niveau régional.

Ce n’est pas seulement la force d’une équipe mais celle d’un groupe, je remercie donc tous les joueurs et le staff des 3 équipes pour avoir été à la hauteur de l’objectif. Place a de nouveaux horizons pour la saison prochaine !

Le mot du manager -15M1 Tangi FRAVAL :

Le bilan sportif est très positif avec un tournoi de pré saison très encourageant (avec notamment une très belle victoire contre Cesson).

L’équipe a terminé deuxième de la poule de brassage et a ainsi gagné sa place dans la poule haute du championnat d’excellence régionale.

Nous terminons logiquement troisième du classement (après consolidation) et conservons donc le niveau pour l’année prochaine (objectif atteint !).

J’ai pris beaucoup de plaisir à manager ce collectif. Ils ont été combatifs, motivés et la plupart du temps, à l’écoute (sauf peut être dans le minibus… 😜…)

Je garderais aussi en tête la victoire à la dernière seconde contre Plescop…très bon souvenir 🙂.

Je suis aussi très fier d’avoir dans ce collectif, le meilleur gardien et le meilleur buteur du championnat (ils se reconnaîtrons…). L’équipe a porté fièrement les couleurs de l’ESR aux quatre coins de la Bretagne !

Merci aux parents d’avoir répondu présents pour les déplacements et d’être venus les encourager pendant les matchs.

Longue vie à l’ES Redon Handball !

Le mot du capitaine -15M Titouan FRAVAL :

Nous avons une très bonne ambiance dans le groupe, on donnait tout à chaque match avec un bon esprit d’équipe et des liens qui sont arrivé très vites entre nous. Notamment lors du match où nous gagnons en ne lâchant rien alors que nous perdions de 3 but à 2 minutes de la fin pour au final gagner de 1 but !

Trop dommage que l’année se finisse aussi tôt et j’attends la prochaine saison avec impatience pour me donner à fond 😃


-18 ans Garçons :

Erwan FIOT – Entraîneur :

Je suis très content de leur investissement sur les entraînements, un groupe a l’écoute avec lequel nous pouvons échanger et parler de handball.

Cela fait grandir et progresser tout le monde et ça se voit a travers les résultats des deux équipes qui évoluaient au niveau régional.

C’est prometteurs pour les années qui arrivent, pour ma part je suis pressé de les voir en seniors pour jouer avec eux car ils vivent handball et ça fait plaisir a voir !

Le mot du capitaine : Nino DAMAY

Avec l’équipe 1, le début de la saison était très enrichissant, avec un bon collectif et un groupe d’amis. Malgré quelques défaites et blessures, on finit 1er de la première phase.

La deuxième phase a été courte, on a eu le temps de jouer seulement la phase aller. Nous terminons 2ème avec seulement une défaite.

C’était une bonne année, avec un bon collectif, des mecs qui voulaient s’entraîner, et qui se battaient pour le partenaire d’à côté.

Pour l’équipe 2, une très bonne ambiance, un groupe d’amis. Sur le terrain, malgré un manque d’assiduité, qui peut s’expliquer par un changement d’effectif fréquent.

Mais cette équipe a réussi à faire ses preuves et à pu montrer son potentiel lorsqu’elle était motivée !

Vivement la saison prochaine !