Déclaration de Stéphane Le Borgne

Ce samedi 9 Mars, les seniors masculins 1 de l’ES Redon Handball reçoivent le 3ème du championnat d’Excellence Régionale le HB Pays de Vannes. Un match capital dans l’optique de l’accession en pré-nationale souhaitée par ce groupe emmené par le coach Stéphane LE BORGNE. A l’aller les rouges et blanc l’avaient emporté 26-24 dans un match très disputé où la défense redonnaise avait été efficace.

L’avis du coach Stéphane LE BORGNE : 

Ce week-end nous affrontions Liffré, un match redouté face à une équipe homogène qui joue bien ensemble. L’ensemble du groupe a répondu présent et a été sérieux jusqu’au bout (surtout défensivement) ce qui nous a permis de l’emporter de 10 buts.

Ce samedi nous affrontons tout simplement les 3èmes : Vannes ! Une des équipes qui nous a le plus mis en difficulté au match aller. C’est un prétendant à la montée, une équipe solide défensivement, ce sera à nous d’être plus fort offensivement pour faire basculer le match de notre côté. A noter que cette équipe peut compter sur les renforts de son équipe de N3 voire de -18 ans nation. C’est une rencontre décisive pour valider au moins un top 3 bien que l’ambition soit de monter. Il nous reste 8 matchs à disputer, nous les abordons comme des matchs de coupe, nous en sommes donc aux 16èmes de finale !

L’avis du Capitaine Erwan FIOT : C’est un match déterminant pour une éventuelle montée en pré-nationale, qui passera par une bonne défense et une très grande solidarité sur le terrain. Nous aurons aussi besoin, d’un public nombreux pour nous soutenir face aux 3èmes !

En deuxième partie de soirée nos seniors féminines 1 recevront les leader Chartres de Bretagne à 21h. Après leur défaite face à Liffré de week-end les filles de Marion LE MAT, actuellement 7ème se doivent de réaliser un match parfait pour aller détroner les leader du classement (36/33 pour Chartres au match aller).