Message du Bureau Directeur

Etant donné la situation le Bureau Directeur a tenu a adresser un message aux licenciés et faire le point sur les annulations et reports.

Bonjour à tous,

Nous espérons que tout va bien pour vous et vos proches.

Comme vous le savez maintenant l’ensemble des compétitions a été stoppé depuis quelques semaines, figeant ainsi les championnats, les entraînements et le fonctionnement du club.

Suite à cet arrêt, les classements ont été figés dans l’état où ils étaient et nos équipes fanions maintiennent donc leur niveau de jeu : Prénationale pour les Seniors Masculins et Excellence région pour les Seniors Filles. Je félicite la montée de notre nouvelle équipe Senior Masculine 3 en 2ème Division territoriale 👏

Compte tenu des directives gouvernementales et des règles sanitaires qui vont régir les prochains mois, le bureau directeur du club a pris les décisions suivantes :

  • Annulation de la 20ème édition des 500 handballeurs
  • Report du Tournoi Inter-Entreprises prévu début juin dans le courant de l’automne avec une organisation en salle
  • Report à la rentrée l’Assemblée Générale du club

Selon les directives des autorités administratives, nous espérons et nous préparons à la reprise des entrainements dans le respects des gestes barrière.

Les éducateurs donnent régulièrement RDV aux licenciés en proposant des exercices de maintien en forme à la maison et en maintenant le plus possible le contact avec les équipes qu’ils entraînent cette saison. Nous vous invitons à les suivre sur les réseaux sociaux : Facebook / Instagram / Youtube.

Voici un exemple ci-dessous :

Cette période de confinement et d’arrêt de nos activités a déjà et aura des incidences lourdes sur le fonctionnement budgétaire du club. En effet, nous devons être très vigilants pour ne pas mettre en difficulté l’équilibre financier du budget annoncé. L’arrêt des soirées de match, le report ou l’annulation d’événementiels de fin de saison, l’anticipation d’une baisse notable du sponsoring et du mécénat nous contraint à stopper certains investissements et à rester très prudents sur nos dépenses. Par exemple, le renouvellement de l’ensemble des maillots est remis au budget du prochain exercice.

Le club a fait le choix depuis de nombreuses années de professionnaliser le fonctionnement du club et d’offrir des conditions de pratique de bonne qualité en s’appuyant sur de jeunes éducateurs salariés et en investissant dans leur formation et leur professionnalisation. Nous nous efforcerons de poursuivre cet effort et le maintien de l’emploi de ces salariés qui permet d’offrir aux licenciés des conditions de pratique de haut niveau restera une priorité dans un contexte économique qui sera difficile.

Nous avons eu des demandes de remboursement partiel de la licence 2019-2020. Nous vous rappelons que le prix d’une licence est composée d’une part fédérale (reversée intégralement à la fédération pouvant aller jusqu’à 50% du montant de la cotisation pour certaines catégories) et d’une part club. La part club nous permet d’offrir les meilleures conditions possible de la pratique du handball (entraîneurs, matériels, engagements compétitifs, formations, arbitrage, etc) mais constitue seulement 25% du budget du club et notre budget s’appuie donc sur le sponsoring et le mécénat, les subventions et les manifestations.

Les engagements sportifs de compétition et différentes parts fédérales sont imputés en début de saison. Concernant l’emploi, nos engagements sont contractualisés à chaque début de saison avec le GESPR (Groupement d’employeurs Sportifs du Pays de Redon) et nous nous engageons sur un volume d’heure pour une saison

En conséquence, nous ne pourrons assumer le remboursement partiel de licence sans mettre en difficultés financières le club.

Dans ces instants un peu compliqué pour bon nombre d’entreprises, nous avons une pensée particulière pour l’ensemble de nos partenaires et nous vous invitons à les soutenir autant que possible.

Nous espérons très rapidement pouvoir vous retrouver près du terrain de handball et dans cette attente, portez vous bien !

Cordialement,

Le Bureau Directeur