Nos seniors Masculins 3 champions !

La FFHB a sifflé l’arrêt des compétitions le 27 Mars dernier et la Ligue de Bretagne a publié les classements définitifs de nos équipes seniors arrêtés à la date du 8 Mars (voir en PJ les classements seniors complets).

Pour nos équipes fanions le maintien est assuré, les seniors masculins 1, à la faveur d’une bonne phase retour (3 victoires sur 5 matchs), terminent 6ème de Pré-nationale et peuvent afficher de l’ambition pour la saison prochaine. A noter que Guingamp est champion suite à sa victoire face à Redon lors de la dernière journée, bravo à eux !

Nos seniors filles assurent elles aussi le maintien en Excellence Régionale, malgré une saison en dent de scie les filles de Valentin LEBOUTEILLER et Marc SANSONNET finissent à la 9ème place, mais l’effectif jeune a pris en expérience et c’est là aussi encouragent pour la saison à venir !

Du côté des équipes réserve nos SM2 terminent au pied du podium avec une jolie 4ème place pour une équipe qui venait de monter en Honneur régionale. Les « filles de la 2 » n’ont, elles, pas réussi à monter la marche de la Division 1 et se voient redescendre la saison prochaine en D2 Féminine.

La belle performance vient du côté de nos Seniors masculins 3 qui terminent premier de leur poule de D3 et sont donc champions !

Une équipe qui compte seulement 1 défaite de la saison ! Le groupe est emmené quelque joueurs d’expérience et renforcée par des licenciés qui évoluaient jusqu’alors en loisirs.

Retour sur cette belle saison avec son capitaine Jérôme HEURTEL (dit Coco) :

« Une superbe saison. Nous avons réussi l’alchimie de composer une équipe avec des joueurs de plusieurs horizons différents. Nous avons eu la chance de compter sur quelques joueurs confirmés, et des joueurs loisirs qui découvraient les joies et les galères de jouer en championnat (blessures, courbatures…). Quel plaisir d’avoir accompagné cette équipe de pieds nickelés !

Ma plus grande satisfaction  de la saison curieusement c’est notre défaite face à Auray. Nous avons réussi à tenir tête et faire douter une équipe renforcée et accompagnée d’un champion du monde (Guéric KERVADEC).

Mon regret est de ne pas avoir pu lutter avec les autres équipes jusqu’ à la fin du championnat.

J’espérais monter en 2ème division, c’est chose faite, Bravo à tous ! »

Félicitations à nos SM3 !