Les jeunes handballeurs futurs dirigeants ?

Appr’hand, une opération initiée par l’ESR hand sera-t-elle un vivier pour les futurs dirigeants du club phare du pays de Redon ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les organisateurs d’une série de quatre matinées réservées aux handballeurs, filles et garçons moins de 13 ans, en vue d’une formation plus complète.

La dernière matinée portait sur l’arbitrage avec Mathieu Souchaud, arbitre officiel de l’ESR, et Stéphane Leborgne, éducateur sportif territorial.

Ils ont aussi appris à mieux connaître leur club, l’organisation du sport en France, à appréhender la filière de détection. L’objectif est clair. Il s’agit de leur apporter de manière ludique des connaissances leur permettant de mieux connaître leur discipline, et, par là même, de s’améliorer sportivement et d’avoir un premier contact avec la fonction de dirigeant. Pour eux, précise Stéphane Leborgne : « C’est le début d’une formation continue qui suivra les licenciés de moins 13 à moins 18 ans avec l’espoir de leur pérennisation au club et d’une prise de fonction de dirigeant à court, moyen et long terme. »