PRESSE : Le hand féminin a fait sa promotion avec le gala

Jeudi, ils ont été plus de 300 à vivre la rencontre de hand féminin, entre l’équipe nationale du Sénégal et celle de Saint-Grégoire RMH.
Certes, le hand féminin n’attire pas encore la foule de fans des galas masculins, mais, le président Olivier Dolley n’est pas mécontent de l’affluence. « Vu le contexte, je m’attendais même à un peu moins et je suis plutôt satisfait. C’est une belle galerie et l’ambiance était au rendez-vous. Toutes les filles du club ont su s’impliquer, récompensées par une photo de groupe avec les championnes en fin de rencontre. »

Il est vrai aussi que pour les plus jeunes rentrer sur le terrain, main dans la main, avec les internationales Sénégalaises ou les Grégoriennes de D2 restera un grand souvenir.

Des tam-tams

Côté ambiance, pas de souci, avec le tandem de service Maxime Neveu et Baptiste Varlet. Au fil des galas, Maxime maîtrise de plus en plus l’art de chauffer une salle et d’entraîner les supporters dans de vibrants « Défense – défense – défense ».

Et, pour corser le tout, les tam-tams du Sénégal et le groupe de percussions (Sagazig) des Grégoriens rivalisaient de décibels.Le public a apprécié, car les deux formations se sont livrées sans retenue, offrant une prestation de bon niveau.

Match amical, certes, mais le Sénégal est en pleine préparation de la coupe d’Afrique et Saint-Grégoire lutte pour son maintien. Le Sénégal avait un supporter de choix avec le président de sa fédération nationale de hand, Seudou Diouf.

Le sous-préfet, Jacques Ranchère, présent avec le maire Pascal Duchêne, et l’adjoint aux sports Benoît Quélard, avait apprécié, d’après le président Dolley. L’occasion pour lui de revenir dans la salle Destivelle.